L’UQO | Campus de Saint-Jérôme reçoit l’ASTEAU pour une mise à jour technologique des universités québécoises
Les membres de l’Association des Services aux Technologies d’Enseignement et d’Apprentissage Universitaire (ASTEAU) se sont réunis les 25 et 26 octobre 2012 à l’UQO| Campus de Saint-Jérôme afin d’échanger sur l’expertise technologique audiovisuelle et multimédia des universités québécoises. L’association regroupe l’ensemble des universités du Québec et l’Université d’Ottawa.
Le directeur des services des technologies de l’information de l’UQO, Daniel Marengère qui était responsable de cette activité a expliqué quel était l’objectif de la rencontre : « nous avons effectué un partage d’expertise portant sur des problématiques, mais surtout, les nouvelles solutions technologiques qui nous permettent d’offrir les meilleurs services aux communautés universitaires ». La technologie de pointe de l’UQO en matière de vidéoconférence a d’ailleurs été présentée à la vingtaine de personnes sur place, et celle-ci a d’ailleurs contribué au succès de la rencontre permettant à d’autres participants provenant de 7 différentes universités d’assister aux échanges. (voir photo)
Le directeur des services des technologies de l’UQO était très fier de présenter à ses homologues la toute nouvelle diffusion en téléprésence via 5 caméras haute définition (HD) entre 2 sites disponibles au campus de Saint-Jérôme.
Les experts ont également discuté des dernières nouveautés concernant la vidéoconférence, l’audioconférence, la captation et la diffusion audiovisuelle et multimédia.
La mission de l’ASTEAU est de promouvoir et de favoriser les pratiques d’excellence dans le domaine des technologies d’apprentissage et d’enseignement dans l’ensemble du réseau universitaire québécois.