Aller au contenu principal

Éric Tremblay devient directeur du Service des technologies de l'information

 

Le conseil d’administration de l’UQO est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Éric Tremblay au poste de directeur du Service des technologies de l’information (STI). Monsieur Tremblay a commencé son nouveau mandat le 15 juin 2021.

Détenteur d’un baccalauréat en arts et en design et d’un programme court de 2e cycle en gestion de projet de l’UQO, monsieur Éric Tremblay a d’abord occupé le poste de webmestre lors de son arrivée au sein de l’équipe du STI de l’UQO il y a plus de 22 ans. Passionné de technologies de l’information, il a par la suite assumé la responsabilité de la gestion du secteur de l’audiovisuel et des vidéoconférences, avant d’occuper la fonction de chargé de projet informatique et technologique.

En 2014, l’UQO a reconnu le fort sens des responsabilités de monsieur Tremblay dans l’exercice de ses fonctions et son apport distinctif au développement du STI en lui décernant le prix Employé d’honneur.

 

Éric Tremblay, nouveau directeur du Service des technologies de l’information de l'UQO.


Stimulé par ce nouveau mandat, monsieur Éric Tremblay a déclaré à la suite de sa nomination : « Je désire remercier le conseil d’administration de l’UQO ainsi que la direction de l’Université pour la confiance qu’ils m’accordent à titre de directeur du Service des technologies de l’information. Plusieurs défis seront à relever, notamment en ce qui concerne les enjeux de sécurité et le recrutement du personnel. Bien que ces défis soient de taille, je suis persuadé que mon équipe et moi saurons les relever avec brio ! »

L’arrivée de monsieur Éric Tremblay à la tête du STI est saluée par Madame Muriel Dufour, vice-rectrice à l’administration et aux ressources. « Je me réjouis de la nomination d’Éric Tremblay à ce poste. Ayant œuvré pendant de nombreuses années au sein de l’équipe du Service des technologies de l’information, il connaît déjà très bien les rouages de notre Université ainsi que les grands dossiers menés par le STI. Monsieur Tremblay représente un atout indéniable pour relever les nombreux défis liés aux nouvelles technologies de l’information et à la sécurité de l’information. »

L’UQO félicite monsieur Éric Tremblay et lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions.

 

 

15 juin 2021