Nomination de Me Sophie Ouellet au poste de secrétaire générale
Les membres du conseil d’administration ont procédé à la nomination de Me Sophie Ouellet au poste de secrétaire générale de l’UQO, lors de la rencontre régulière qui avait lieu lundi 26 avril 2021.
Me Ouellet obtient ainsi un premier mandat débutant le 1er mai 2021 et se terminant le 30 avril 2023.
Membre du Barreau du Québec, titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en relations industrielles, Me Ouellet est depuis 2010 adjointe au Vice-rectorat à l’administration et aux ressources.
Me Sophie Ouellet
Avant de se joindre à l’Université du Québec en Outaouais, Me Sophie Ouellet a œuvré à la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais où elle a occupé les postes de secrétaire générale et directrice de communications ainsi que de coordonnatrice aux ressources humaines.
Outre ses activités professionnelles, Me Ouellet est vice-présidente de la Corporation des services universitaires de l’Outaouais et des Laurentides qui regroupe les activités du Centre sportif de l’UQO, des résidences et des stationnements.
En apprenant sa nomination, Me Ouellet a déclaré : « après 11 ans à l’UQO, l’obtention de ce poste concrétise un objectif de carrière qui me permettra de mettre pleinement mes connaissances et mon expérience au service de l’Université. D’ailleurs, je remercie les membres du conseil d’administration de cet appui. Ceci représente certes un grand défi, mais je l’accepte avec beaucoup de fébrilité. Et c’est avec enthousiasme que j’anticipe de me joindre à l’équipe du Secrétariat général afin de réaliser les mandats qui permettent le bon fonctionnement de l’établissement ».
La rectrice de l’UQO, madame Murielle Laberge, a exprimé sa confiance à l’endroit de Me Ouellet : « je n’ai aucun doute que sa solide expérience et son expertise dans le domaine des affaires juridiques, sa maîtrise des lois et règlements applicables, ainsi que sa très bonne connaissance des instances et des structures de notre université permettront à Me Ouellet d’assumer ses nouvelles fonctions avec brio ».
Les nouvelles responsabilités de la secrétaire générale de l’UQO comprennent notamment les affaires juridiques, la gestion des instances statutaires et les activités du Service de la gestion des documents et des archives.
Toutes nos félicitations à Me Sophie Ouellet qui entrera en fonction le 1er mai 2021.
Le 27 avril 2021