Aller au contenu principal

Un match de soccer enlevant


Le match de soccer "diplômés contre employés/professeurs" lors des retrouvailles de l'UQO a été des plus enlevants.

À la première demie, les diplômés dominaient la partie avec une avance de deux buts. Le capitaine des diplômés, Guessouma Sissoko, était convaincu qu'ils allaient terminer la partie avec un écart de 10 buts. Contre toute attente, les employés et professeurs ont remonté la pente en comptant deux buts. Peut-être était-ce la performance de la troupe de cheerleading Extreme Diamonds de Gatineau qui les a regaillardi? Toujours est-il que leurs efforts ne furent pas récompensés car la partie s'est terminée 5 à 3 en leur défaveur.

Il faut dire que l'équipe des diplômés était très talentueuse et... très compétitive! L'équipe était formée de Louis Mbani, Loic D'Hermy, Aubin Yaovi, Nicholas Boucher, Boubacar Diallo, Ismail Aghai, Étienne Owona, Kevin Cabeceiras, Alex Favretti et du capitaine Guessouma Sissoko.

L'équipe des professeurs et des employés de l'UQO était tout aussi talentueuse, mais moins compétitive. La moyenne d'âge des joueurs était aussi le double de celle des diplômés! L'équipe rassemblait Paul Roux, Sébastien Larcher, Farida Dajoud, Éric Tremblay, Nassiba Ibebdou, Marc Gauthier, Michel Filion, Adil El Mezouaghi, Andy Handouyahia et le capitaine, Christian Durocher.

Malgré la rivalité entre étudiants, professeurs et employés, cette conquête de la Coupe des retrouvailles a été une grosse fête pour les joueurs et les spectateurs. Tout au long de la partie, Stéphan Ouimette, directeur adjoint du Centre sportif, et André Akem, responsable de l'activité, ont commenté le jeu et ont fait jouer de la musique pour divertir les spectateurs.