Les grandes retrouvailles : un moment fort dans l’histoire de l’UQO

Les premières grandes retrouvailles de l’Université du Québec en Outaouais, tenues le samedi 17 septembre dernier, ont connu un immense succès.

Certainement un moment fort dans l’histoire de l’Université, les retrouvailles ont permis aux diplômés des 30 dernières années de découvrir les innovations de l’UQO. Les participants ont été impressionnés par les différents laboratoires de recherche ainsi que par les nouvelles infrastructures de l’Université. Mais ce qu’ils ont apprécié par-dessus tout fut de renouer avec d’anciens collègues de classe!

En matinée, le match de soccer « Employés et professeurs contre les diplômés » fut enlevant du début à la fin alors que l’équipe des diplômés a remporté la Coupe des retrouvailles avec un résultat serré de 5 buts contre 3. L’expédition en canot Voyage dans le temps sur la rivière des Outaouais s’est déroulée dans une ambiance festive avec les anecdotes et légendes du canotier chevronné Jean Castonguay et son équipe d’animateurs déguisés en portageurs.

L’apogée de la journée fut certainement la prestation du groupe Famous Live Band. Le groupe de musique composé de 10 artistes a fait danser les participants à l’aide des chansons à succès des 30 dernières années. La soirée dansante a mis de l’avant les prestations artistiques des diplômés et employés de l'UQO dont la danseuse Natalia Dankova, la rétrospective de la chanson française du groupe Romentika formé d’Olivier Mesly et d’Élaine Courteau, le groupe de rock francophone des Anarchitectes et Divertissement Tonic.

Félicitations à Farida Djaoud, diplômée et employée de l’UQO, grande gagnante du concours « Qui peut rassembler le plus de diplômés? » qui se mérite un chèque-cadeau de 400 $ chez Apple. Félicitations également à Alain Albert qui a remporté 2 000 $ chez Club Voyages Guertin. Gagner ce prix dans le cadre des festivités du 30e anniversaire de l’UQO était sans aucun doute dans l'ordre des choses pour monsieur Albert, puisque son billet portait le numéro 30!

Animée avec brio par Laurie Trudel, diplômée en sciences sociales, et Toussaint Fortin, professeur honoraire en éducation, la soirée des retrouvailles est certainement la première d’une longue tradition!