Aller au contenu principal

L’UQO accueille Le Droit AFFAIRES qui lance son édition sur l’éducation

L’Université du Québec en Outaouais a accueilli l’équipe du quotidien Le Droit lors d’un 5 à 7, le 22 septembre 2025, un évènement soulignant la première publication de la rentrée automnale du magazine Le Droit AFFAIRES.


L’édition de septembre est justement consacrée au thème de l’éducation. On y retrouve dans cette édition Stéphanie Demers, doyenne des études, dans un article sur les étudiants et le travail.

Dans un reportage sur les stages coop, on y cite Émilie Faubert-Raymond, coordonnatrice des stages à l’UQO. Enfin, la directrice générale de la Fondation de l’UQO, Isabelle Morin, intervient dans un article sur la philanthropie.
 

La rectrice de l'UQO, Murielle Laberge, a souhaité la bienvenue aux gens réunis dans la grande salle du pavillon Alexandre-Taché, à Gatineau (Photo: Patrick Woodbury, Le Droit).


La communauté universitaire était également invitée à participer au 5 à 7 du Droit AFFAIRES et ce fut l’occasion pour l’UQO de montrer ce qui se fait de bien à la communauté des affaires de l’Outaouais.

 

François Carrière, éditeur du Droit et Directeur de développement de la philanthropie, a présenté le rôle de chacun des journalistes de la salle de rédaction et ses nouvelles recrues, lors du 5 à 7 du Droit AFFAIRES, à l'UQO (Photo: Patrick Woodbury, Le Droit).


La rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, a souhaité la bienvenue à la centaine de personnes réunies dans la grande salle du pavillon Alexandre-Taché. Elle a notamment souligné le rôle primordial que joue une université dans son milieu, que ce soit le milieu des affaires, le secteur de la santé ou la culture.

« Nous croyons qu’une université ne doit pas être une tour d’ivoire, mais une maison vivante, attentive aux besoins des citoyens et des citoyennes parce qu’en fait, c’est votre université, a dit la rectrice. C’est cette vision qui fait notre force et qui nous permet de contribuer concrètement à la qualité de vie et au dynamisme de l’Outaouais. »

L’UQO est un acteur économique de premier plan a aussi rappelé Murielle Laberge. « Chaque dollar investi dans l’UQO génère 6,85 $ de retombées économiques dans notre communauté. Donc, près de sept fois plus que l’investissement. »

La direction du Droit a de son côté profité du 5 à 7 pour présenter le rôle de chacun des journalistes de la salle de rédaction et ses nouvelles recrues. 

Reportage du Droit 

 

Visites et kiosques de l’UQO

Les participant·es au 5 à 7 ont aussi eu l’occasion de visiter le Centre sportif de l’UQO, le Laboratoire des sciences infirmières et la bibliothèque du pavillon Alexandre-Taché.

L’équipe du Décanat de la formation continue et du service-conseil était sur place avec les chargées de projet Karine Robillard et Marie-Josée St-Martin.

Les équipes de la Fondation de l’UQO, l’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO) et les agentes de recrutement de l’UQO étaient également présentes à l’évènement. 
 

Le 23 septembre 2025