Aller au contenu principal

Hockey : Les Torrents dévoilent l’alignement pour leur deuxième saison

L’équipe d’entraîneurs est en place, l’alignement est complété et les patins sont affûtés : les Torrents de l’Université du Québec en Outaouais ont dévoilé aujourd’hui les noms des étudiants-athlètes qui défendront les couleurs de l’UQO pour cette deuxième saison sur le circuit du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ).
 

 

Accompagné de la rectrice, Murielle Laberge, le directeur général du programme de hockey des Torrents et doyen de la formation continue, Dave Blackburn, a convoqué les médias et la communauté universitaire au café-étudiant Le Tonik pour présenter l’équipe d’entraîneurs et les 23 étudiants-athlètes qui enfileront le chandail de l’équipe pour la saison 2025-2026.
 

La rectrice de l'UQO, Murielle Laberge


« À l’UQO, nous savons que la réussite de nos étudiants-athlètes repose sur un juste équilibre entre leurs ambitions académiques et sportives. Nous sommes fiers de mettre en place des mesures de soutien qui favorisent cette conciliation, car nous croyons fermement que la pratique du sport contribue à leur épanouissement personnel et au dynamisme de notre communauté. Je souhaite la meilleure des chances aux Torrents pour cette deuxième saison et j’invite la communauté universitaire ainsi que le grand public à venir les encourager avec fierté et enthousiasme », confie la rectrice de l’UQO.
 

Le directeur général du programme de hockey des Torents et doyen de la formation continue à l'UQO, Dave Blackburn


Dave Blackburn lance cette deuxième saison avec optimisme.  « Cette saison, nos attentes sont claires : élever encore le développement de notre programme et livrer des résultats sur la glace, tant en saison régulière que dans les séries. Je suis convaincu que, grâce à notre excellente équipe d’entraîneurs et à nos étudiants-athlètes déterminés, nous atteindrons nos objectifs — académiquement comme sur la glace. Préparez-vous : la vague des Torrents va frapper très fort cette saison ! » 

Les Torrents seront dirigés par l’entraîneur-chef, Eric Labelle, qui est de retour cette saison. Les vis-à-vis des Torrents au hockey seront l’Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), les Stingers de l’Université Concordia et les Piranhas de l’École de technologie supérieure (ETS).

Tout comme l’an dernier, la saison des Torrents sera partagée entre Gatineau et Saint-Jérôme puisque l’UQO y a son campus dans les Laurentides. Sur les 21 parties de la saison régulière, huit auront lieu à Gatineau et quatre à Saint-Jérôme.
 

Le dévoilement de l'alignement des Torrents 2025-2026 au café-étudiant Le Tonik

 

L'entraîneur-chef des Torrents, Éric Labelle


Une préparation intense pour cette deuxième saison 

Un camp d’essai a eu lieu à la fin du mois d’août à Gatineau afin de finaliser la constitution de l’édition 2025-2026 des Torrents. Les étudiants-athlètes doivent obligatoirement être inscrits à l’UQO comme étudiant à temps complet pour être autorisé à jouer au sein de l’équipe des Torrents.  

La création d’un programme de hockey l’an dernier reflète l’engagement de l’université à offrir une expérience étudiante enrichissante et diversifiée tout en créant un sentiment d’appartenance fort et de fierté au sein de la communauté universitaire de l’UQO et des communautés régionales. 

Depuis 2007, les Torrents de l’UQO comptent des équipes de volleyball, de flag football et de golf. Des athlètes ont également participé à des compétitions de courses de cross-country. En mars 2023, l’équipe de volleyball féminine a d’ailleurs remporté son tout premier championnat RSEQ, Division 2.

Visitez le site de l’UQO pour en savoir plus sur les Torrents

Page Facebook des Torrents hockey
 

Gardiens

1 - Alexandre Bellemare
30 - Jérémie Tessier
31- Samuel Simard

Défenseurs 

18- Zakary Beaucage
20 - Olivier Lafrenière
42 - Luc Mailhot
44- Shawn Tremblay
68- Émile Urbain
71- Nicolas Lamothe (A)

 

Attaquants

5- Antonio Balestra
7- Joseph Bastien-Picard
8 - Samuel Amaral
9 - Alex Surprenant
10 - Emerick Rioux (A)
11 - Jessy Germain
13- Félix Pépin
19 - Antoine Paquette (C)
22 - Mathis Boudreau
26 - Nathan Boudreau
34- Taras Tarasevich
81 - Mathis Villeneuve
87 - Jérémy Normandeau
88 - Émile Trépanier

 

À propos du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ)
Le Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ) supervise, développe et fait la promotion des activités sportives et physiques en milieu scolaire et universitaire au Québec. Il favorise le développement du sport et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes.

 

 

Le 18 septembre 2025