Aller au contenu principal

L’UQO unie contre l’intolérance et les propos haineux

L’Université du Québec en Outaouais, conjointement avec l’Alliance Queer de l’UQO et l’Association générale des étudiants (AGE-UQO), dénoncent haut et fort des actes commis sur les campus et qui vont à l’encontre des valeurs fondamentales de l’Université, telles l’ouverture, l’intégrité et le respect de toutes les identités.
 

La direction de l’Université a récemment été informée par l’Alliance Queer UQO que des messages à caractère haineux, homophobe et transphobe ont été affichés à divers endroits sur les campus. 

Dans un message transmis à la communauté universitaire, la rectrice Murielle Laberge appuyée par les personnes dirigeantes des associations condamnent fermement ces actes. 

« Soyez assurés que nous prenons cette situation très au sérieux et que nous avons immédiatement entrepris diverses actions pour y répondre et toutes les mesures seront prises pour mettre fin à la diffusion de ces messages incitant à la haine et à
l’homophobie. »

L’UQO a également signalé la situation aux autorités policières concernées et renforcé la surveillance sur les campus afin d'assurer un environnement sécuritaire et respectueux.

La direction de l’Université, l’Alliance Queer UQO et l’AGE-UQO réitèrent ainsi l’engagement à promouvoir un campus inclusif, sécuritaire et respectueux. 

L’UQO rappelle que les personnes étudiantes qui se sentiraient affectées par ces évènements peuvent contacter le Service psychosocial des Services aux étudiants (SAE-UQO), ainsi que le Centre de crise 24/7, ainsi que Jeunesse idem.

 

Le 24 octobre 2024