Aller au contenu principal

La professeure Forest collabore à l’École d’été sur le sommeil

La professeure Geneviève Forest et son équipe du Laboratoire du sommeil de l’UQO collaborent à une école unique qui se tiendra du 4 au 7 juillet prochain à l’Université de Montréal.

Il s’agit de la toute première édition de l’École d’été sur le sommeil présentée par le Réseau Québécois de Recherche sur le Sommeil. Geneviève Forest est co-organisatrice de l’école et elle est accompagnée par trois étudiant·es au doctorat, Vincent Bourgon, Félix Gabriel Duval et Rachel Pétrin.

L’événement est spécialement conçu pour les étudiant·es, membres d’équipes de recherche, chercheuses et chercheurs, médecins et personnel de la santé et des services sociaux qui souhaitent avoir une formation approfondie sur un thème relié au sommeil.

Cette année, l’École d’été se concentrera sur le lien entre le sommeil et la santé mentale et le programme comprend une conférence grand public, dix-sept conférences, un concours infographique et un atelier sur le traitement de l’insomnie. L’École d’été est reconnue comme activité de formation continue par l’Ordre des Psychologues du Québec. 

La participation est gratuite, avec des coûts associés uniquement pour l’attestation de formation continue. 

Pour plus d'informations et pour l'inscription, vous pouvez visiter le site web https://reseausommeil.ca/ecole-ete-2024/