Infos et consignes - COVID-19

Département de psychoéducation et de psychologie

Ph.D recherche en psychologie

Offert uniquement à Gatineau

 

Le programme de Ph. D. recherche s’adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une solide formation en recherche fondamentale ou appliquée. Il vise à former des chercheurs de haut calibre, capables de contribuer à l’avancement des connaissances de leur domaine de spécialisation de façon originale et autonome.

Ce programme est destiné tout particulièrement aux étudiants qui désirent faire une carrière en recherche et il prépare, entre autres, au métier de professeur-chercheur en milieu universitaire, de chercheur ou d’administrateur de recherche en psychologie au sein d’organismes publics et privés. Ce programme ne donne pas accès à l’exercice de la profession de psychologue.

Le programme comporte des cours de fondement spécialisés et des cours avancés, choisis selon les intérêts de l’étudiant, en neurosciences cognitives, en psychologie du développement, en psychologie sociale ou communautaire, ou en santé mentale. Il offre la formation théorique et méthodologique nécessaire à la réalisation d’un projet de recherche dont le mode de présentation est la thèse. 

 

Description officielle du programmeDemande d'admission

 

Plusieurs professeurs sont habilités à la direction et à la codirection d'une thèse doctorale dans le cadre du doctorat en psychologie, cheminement recherche. Pour connaître les domaines de spécialisation d’un professeur, cliquez sur son nom.

 

Département de psychoéducation et de psychologie

Direction à la thèse doctorale

 


 

Département de travail social

Direction à la thèse doctorale

Codirection à la thèse doctorale

 


 

Département de relations industrielles

Direction à la thèse doctorale

 


 

Département des sciences infirmières

Direction à la thèse doctorale

Codirection à la thèse doctorale