Module de la psychologie

Programme court de premier cycle sur la violence sexuelle

Offert uniquement à Gatineau - NOUVEAUTÉ AUTOMNE 2021

 

Cette formation s’adresse à toutes les personnes diplômées du cégep ou de l’université, aux études ou sur le marché du travail en tant que professionnels(les) et travailleurs(euses) oeuvrant dans le milieu de l’éducation, de la santé et des services sociaux qui désirent améliorer leurs connaissances et leurs habiletés dans le domaine de la violence sexuelle et de la santé psychosexuelle.

Tant les travailleurs(euses) issus(es) du réseau public, que ceux et celles oeuvrant dans des milieux privés et communautaires peuvent tirer profit du présent programme.

Ce programme court offre une formation touchant des enjeux contemporains relatifs à la sexualité humaine, et plus particulièrement les violences sexuelles. Il permet d’acquérir des connaissances en matière de sexualité et de violence à caractère sexuel chez les jeunes et les adultes, et ce, tant du point de vue des auteurs que des victimes de violence sexuelle.

Il s’adresse aux personnes qui souhaitent actualiser leurs pratiques dans les domaines de la santé psychosexuelle et de la violence sexuelle perpétrée et subie auprès de clientèles de tous âges.

 

Description officielle du programmeAdmission