Infos et consignes - COVID-19

Module de la psychologie

Programme court de premier cycle sur la toxicomanie

Offert uniquement à Gatineau - NOUVEAUTÉ  AUTOMNE 2021

 

Cette formation s.'adresse à tous les professionnels(les) ne travaillant pas dans la relation d’aide, par exemple des personnes travaillant comme ergothérapeutes, kinésiologues, physiothérapeutes, enseignants(es) et professeurs(es), etc. qui désirent améliorer leurs connaissances dans le domaine des dépendances et de la toxicomanie.

Elle s’adresse également aux personnes ayant une formation en relation d’aide, mais qui souhaitent acquérir ou actualiser leurs connaissances et compétencesen lien avec les dépendances et la toxicomanie. Des personnes ayant des formations en sciences infirmières, en psychologie, en travail social, en psychoéducation, en criminologie et dont les cursus ne comprennent pas nécessairement de cours sur les dépendances et les toxicomanies pourraient ainsi être intéressées par ce programme.

Ce programme court vise à se familiariser avec le phénomène de la dépendance et plus particulièrement, de la toxicomanie afin d’actualiser la pratique de ceux et celles qui interagissent avec des personnes aux prises avec cette problématique. Le programme vise l’acquisition de connaissances quant à la conceptualisation de la toxicomanie ainsi qu’aux problématiques associées. Le programme permettra également l’acquisition d’habiletés de base pour l’intervention auprès de ces personnes.

 

Description officielle du programmeAdmission