Module de la psychologie

Programme court de premier cycle sur la santé mentale

Offert uniquement à Gatineau
Cette formation s’adresse à des personnes qui oeuvrent dans le milieu de la santé et des services sociaux et qui désirent améliorer leurs connaissances et leurs habiletés en santé mentale.

Ce programme court offre une formation de base en santé mentale en misant plus particulièrement sur les enjeux relatifs à la santé mentale dans le contexte de la santé. Il a pour objectif de permettre à l’étudiant(e) de connaître les diverses formes de troubles mentaux, de comprendre l’interaction entre la santé mentale et la santé physique et de développer les attitudes et les habiletés favorables au soutien psychologique et au processus de changement.

Il est plus particulièrement destiné à celles et ceux qui exercent un travail ou une profession dans le domaine de la santé et dont la formation de base ne comprend pas les fondements
théoriques, empiriques et pratiques de base en matière de santé mentale.

Tous les individus détenant un diplôme de fin d’études collégiales (p. ex. orthésiste, hygiéniste dentaire, thérapeute respiratoire) ou universitaire (p. ex. optométriste, physiothérapeute, ergothérapeute, podiatre) dans un domaine connexe à la santé, tant physique que mentale, pourront accéder à ce programme.

Description officielle du programmeAdmission