Information pour le trimestre d'hiver 2024

L’UQO accueille chaque année 600 personnes étudiantes internationales. Certaines y poursuivent leurs études pour un seul trimestre ou une année complète tandis que d’autres choisissent l’UQO pour toute la durée de leurs études.

En effet, plusieurs possibilités d’études s’offrent aux personnes étudiantes internationales qui souhaitent venir étudier à l’UQO.

FAIRE UNE DEMANDE D’ADMISSION DIRECTEMENT À L’UQO

La personne étudiante internationale qui désire débuter ses études à l'UQO au trimestre d'hiver 2024 peut faire sa demande d'admission en ligne à compter du 1er mai 2023.

Formulaire d’admission
Vous pouvez faire votre demande d’admission en ligne.

Formulaire

Date limite
Le 30 septembre 2023 est la date limite pour faire votre demande d’admission pour le trimestre d'hiver 2024. Cependant, cette date limite peut varier en fonction des programmes et des cycles d’études.

Consultez les dates limites d’admission

Conditions d’admission
Les conditions d’admission sont clairement énoncées dans la fiche descriptive de chacun des programmes.
N.B.  Le baccalauréat international et le BAC français sont reconnus comme l’équivalent du DEC, soit le diplôme d’études collégiales au Québec.

Banque de programmes

Politique relative à la qualité de l’expression française écrite
Comme les cours sont dispensés en français, la maîtrise de cette langue est essentielle pour être admis dans un programme à l’UQO.

Participer au Programme québécois d’échanges étudiants (PQÉÉ)

L’UQO participe au Programme québécois d’échanges étudiants (PQÉÉ) du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), c’est-à-dire qu’elle a conclu des ententes d’échanges d’étudiants avec des établissements universitaires en Europe, en Asie du Sud-Est, aux États-Unis et en Amérique latine.

Dans le cadre de ce programme, les personnes étudiantes internationales des établissements participants ont donc la possibilité de venir étudier un ou deux trimestres à l’UQO.

Participer à un échange d'étudiants de l'UQO

L’UQO a conclu des ententes avec certains établissements universitaires pour faciliter les échanges d’étudiants.

Liste des ententes bilatérales