Infos et consignes - COVID-19

Conférences de l'UQO

Vous êtes ici

Désamorcer l’intimidation : reconnaître l’émotion de l’autre

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) est fière d’accueillir Jasmin Roy, comédien, auteur, et porte-parole d’une fondation vouée à combattre l’intimidation. Il prononcera une conférence intitulée : Désamorcer l’intimidation : reconnaître l’émotion de l’autre,
le mercredi 26 mars 2014, à 19 h, à la Grande salle de l’UQO.

Vivre l’intimidation  
« Toutes les relations sont nécessairement teintées d’émotivité. Et l’intimidation ne fait pas exception à cette règle.
La reconnaissance des émotions de l’intimidé, de l’intimidateur ou des simples observateurs est ainsi une clé incontournable pour déjouer l’anomalie relationnelle qu’est l’intimidation», explique Jasmin Roy. Le comédien connait bien le sujet puisqu’il a vécu à plusieurs reprises des situations d’intimidation pendant son parcours scolaire.

Un vulgarisateur passionné
Comédien, reporter, chroniqueur, Jasmin Roy fait partie des artistes québécois qui ont plus d’une corde à leur arc. Après sa sortie de l’École Nationale de théâtre, le grand public le découvre lorsqu’il décroche un rôle dans la populaire émission Chambres en ville. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, Jasmin fait preuve d’une énergie sans limites!

Polyvalent et charismatique, TVA le choisit pour animer De bouche à oreille, un magazine hebdomadaire où les artistes viennent partager leurs bonnes adresses. Il signe également une chronique hebdomadaire dans le magazine Dernière Heure. Avec tous ses engagements de reporter et d’animateur, Jasmin ne met pas de côté son métier de comédien, car il campe le rôle de Philippe Graton dans la populaire sitcom de TVA Caméra Café depuis neuf ans.

En 2010, Jasmin Roy publie son livre, Osti de Fif, aux éditions Les intouchables. Il a fondé en 2011 la Fondation Jasmin Roy pour prévenir l’intimidation en milieu scolaire. Par ailleurs, Jasmin Roy a signé le contenu et l’animation de la série documentaire Intimidés au Canal Savoir. Récemment, il a dévoilé le livre La quête du petit Roy aux éditions Publistar.

L’entrée est libre pour cette conférence publique qui se tiendra le 26 mars 2013, à 19 h, à la Grande salle de l’UQO,
283, boulevard Alexandre-Taché, porte 1, à Gatineau. L’activité sera précédée d’un coquetel, dès 18 h, en présence du conférencier
qui sera disponible pour dédicacer ses publications.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer au  819-595-3900, option 0.