Aller au contenu principal

Chaire Addoceo sur le développement des ressources humaines en santé (ISM-UQO)

Partenaires

 

Centre d'études et de recherches en psychologie industrielle et comportement organisationnel

Le Centre d’études et de recherches en psychologie industrielle et comportement organisationnel (CERPICO) est un centre de recherche sous la direction de Martin Lauzier, Ph.D., Professeur titulaire au Département de relations industrielles de l'Université du Québec en Outaouais. De par sa mission, il aspire à soutenir les organisations, privées et publiques, dans leurs démarches visant à concilier le bien-être au travail et la performance organisationnelle. Misant sur le partage et la valorisation des connaissances scientifiques, le CERPICO a pour objectif de mettre à la disposition des organisations des processus et des outils, fondés sur des données probantes, susceptibles de les aider dans leur fonctionnement.

 

Chaire Montfort sur l'organisation des services de santé

Dirigée par François Chiocchio, professeur agrégé à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa (Canada), la Chaire de recherche Montfort sur l'organisation des services de santé s’intéresse à la collaboration comme moyen permettant l’optimisation des services de santé. C’est dans ce cadre que les activités de la Chaire visent à mieux comprendre l’organisation des services de santé et d’ainsi générer des avantages concrets pour les différents acteurs impliqués. Plus spécifiquement, trois axes thématiques y sont étudiés, soit : 1- Mise en œuvre des changements associés à l’optimisation des services; 2- Approche de recherche collaborative; 3- Amélioration des services de santé pour les communautés minoritaires francophones.

 

Centre de développement profesionnel et continu de l'ISM

Le Centre de développement professionnel et continu (CDPC) de l'ISM constitue le point d'accès à la formation de tous les employés de l'Hôpital Montfort. Ce centre offre aussi des formation pour d'autres perfesionnels de la santé ou personnes qui ne travaillent pas à l'Hôpital Montfort. La simulation représente la majeure partie des activités de formation dispensés par le centre. La mission du CDPC vise à : améliorer continuellement la qualité des services, offrir des activités de formation variées et adaptées, ainsi qu'à promouvoir un milieu de travail sain et veiller à l'amélioration du rendement organisationnel.