Ph.D. Julie Gosselin

Courriel : drjulie [at] drjuliegosselin.com
Téléphone: 819 595-3900, poste: 1089
Local: C2803

Je suis professeure associée au Département de psychoéducation et de psychologie de l'Université du Québec en Outaouais. Mes projets passés favorisent une perspective féministe et systémique pour mieux comprendre des phénomènes familiaux et maternels, avec un intérêt particulier pour la résilience et l'adaptation psychosociale dans les contextes familiaux marginalisés. Je suis aussi intéressée par la recherche portant sur le développement professionnel des psychologues, et en particulier le développement des compétences professionnelles en supervision clinique. Avant de me joindre à l'équipe de l'UQO, j'ai travaillé comme professeure adjointe (et agrégée à partir de 2014) à l'Université d'Ottawa (2008-2015) et comme professeure agrégée à l'Université Memorial de Terre-Neuve (2015-2019).

• Psychologie de la famille
  • Psychologie clinique
  • Familles monoparentales, séparées/divorcées et recomposées
  • Expérience maternelle