Aller au contenu principal

250e anniversaire de l’Acte de Québec

La professeure Amélie Binette a obtenu du financement du ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-François Roberge, et du ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, pour la préparation du colloque L’Acte de Québec après 250 ans : souligner le passé, fonder l’avenir !

Réunis au Musée de la civilisation de Québec, les 5, 6 et 7 juin 2024, une vingtaine de conférenciers réfléchiront à l’adoption de cette loi déterminante pour le développement de la trajectoire politique et constitutionnelle unique du Québec ainsi qu’à la mémoire collective qui s’y rattache.

Les responsables du projet, Félix Mathieu (Université de Winnipeg), Dave Guénette (Université de Sherbrooke) et Amélie Binette, collaborent avec les étudiants de l’École multidisciplinaire de l’image de l’Université du Québec en Outaouais pour réaliser le design de l’événement.

 

Pour en savoir plus : https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2023-06-10/250e-anniversaire-de-l-acte-de-quebec/souligner-le-passe-fonder-l-avenir.php