Aller au contenu principal

L’UQO souligne les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes

 

L’UQO souligne les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes qui commencent en ce 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et qui prennent fin le 6 décembre lors de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

 

 

12 jours pour engager une réflexion sur les violences faites aux femmes, dont les violences à caractère sexuel.

12 jours pour nous rappeler que nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans la prévention, la dénonciation et l’élimination des violences à l’égard des femmes.

12 jours pour réfléchir à des moyens concrets que nous pouvons individuellement et collectivement prendre pour mettre fin aux violences envers les femmes.

12 jours pour vous engager concrètement en apposant votre signature sur les affiches qui déclarent que notre communauté universitaire est en faveur d’un climat empreint de respect et d’un avenir sans violence à l’égard des femmes.

12 jours pour exprimer notre solidarité avec les femmes ayant vécu de la violence en portant le ruban blanc distribué dans tous nos pavillons et campus.

 

Nous vous invitons également à observer une minute de silence le 6 décembre afin d’honorer la mémoire des 14 victimes de l’attentat ayant secoué la Polytechnique en 1989.

Pour vous informer sur cette initiative du BIMI, engager une réflexion sur les violences faites aux femmes et savoir où vous procurer votre ruban blanc et signer l’affiche, visitez la page Web uqo.ca/12jours

 

Consultez la page Web uqo.ca/12jours

 

25 novembre 2022