Infos et consignes - COVID-19

Département des sciences sociales

Vous êtes ici

Soutenance de thèse doctorale de M. Jean-Pierre Kavégé, étudiant au DSSA

 

Le Département des sciences sociales est fier d'annoncer la soutenance de thèse doctorale de Jean-Pierre Kavégé, étudiant au doctorat en sciences sociales appliquées (DSSA), intitulée : Les visages de la solidarité : le rôle de la diaspora togolaise au Canada dans le développement du pays d’origine, sous la direction de recherche du professeur Ndiaga Loum. Le professeur Martin Laberge participe à titre de Président du jury. M. Kavégé travaille à titre de conseiller en politiques et programmesMinistère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec (MIFI). Sa soutenance aura lieu le mercredi 26 janvier 2022 de 9h à 12h.

Récemment, deux autres étudiant·es au doctorat en sciences sociales appliquées ont terminé leur soutenance de thèse. M. James Allabi, sous la supervision des professeurs della Faille et Collombat, a procédé à son dépôt final de thèse. Le tout a été autorisé par le décanat des études et il sera officiellement diplômé en mars 2022.

Un autre dépôt final de thèse est à prévoir dans les prochaines semaines avec l’étudiante Otilia Puiggros supervisée par le professeur Dimitri della Faille.

Félicitations!