Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

Un appui de 40 000$ pour la Clinique universitaire d’orthopédagogie de l’UQO.

 

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais est heureuse d’annoncer la contribution de la Fondation Choquette-Legault dans le cadre de sa campagne majeure Voir Grand Ensemble.

La Fondation Choquette-Legault a choisi de verser un don de 40 000 $ qui permettra d’éponger les frais de transport des enfants qui bénéficient des services de la Clinique universitaire d’orthopédagogie de l’UQO, un projet réalisé en partenariat avec le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau.

« Dès les premières discussions, nous avons eu un coup de coeur pour la Clinique d’orthopédagogie de l’UQO. C’était très intéressant de pouvoir contribuer à un projet innovateur en éducation qui dans ce cas-ci, permet aux enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau d’avoir accès à des services pédagogiques qui favoriseront leur parcours scolaire en plus de perfectionner la formation des étudiants du programme d’orthopédagogie de l’UQO. », de déclarer madame Camylle Legault, directrice philanthropie de la Fondation Choquette-Legault.

Le mandat de la clinique est de bonifier la formation des étudiantes et étudiants inscrits au programme en enseignement en adaptation scolaire et d’offrir un service à la communauté, plus spécifiquement aux élèves du primaire et du secondaire, issus de milieux défavorisés. Depuis l’automne 2020, la Clinique universitaire d’orthopédagogie accueille chaque trimestre une vingtaine d’élèves des niveaux primaire et secondaire de Gatineau.

La rectrice de l’UQO, madame Murielle Laberge, est très reconnaissante envers la Fondation Choquette-Legault pour ce don qui permettra à la clinique de continuer à venir en aide aux élèves qui en ont tant besoin. « Ça fait chaud au coeur de voir la générosité de grands donateurs envers l’UQO et notre clinique d’orthopédagogie, mais surtout envers les enfants qui bénéficient des services d’aide. Je tiens à remercier très sincèrement la Fondation Choquette-Legault de croire en notre mission universitaire et de contribuer concrètement à la réussite éducative et au bien-être des jeunes d’ici. »

 

« Ce fut un grand soulagement d’apprendre que la Fondation Choquette-Legault nous offrait un don pour payer le transport des deux groupes d’élèves suivis par la Clinique universitaire de l’UQO, à raison de quatre soirs par semaine. Ce transport permet de cueillir les élèves à leur école respective après leur journée de classes, de les conduire à la Clinique et ensuite de les ramener au Centre de pédiatrie sociale » d’expliquer la professeure et directrice de la CUO, Ruth Philion.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’UQO, madame Nathalie Brunette a tenu à remercier la Fondation Choquette-Legault pour cet appui : « Ce projet est spécial et inspirant, car il bénéficie non seulement aux étudiants de l’UQO, mais aussi aux jeunes enfants et leur famille. L’UQO fourmille de beaux projets auxquels des donateurs peuvent s’investir pour faire grandir. Nous sommes heureux de faire le pont entre les besoins de l’université et la communauté. Un merci du fond du coeur à la Fondation Choquette-Legault pour cet appui à notre campagne majeure ».

L’UQO et sa Fondation tiennent également à remercier la Fondation Faim d’aider qui fournit des repas aux enfants bénéficiant des services de la Clinique d’orthopédagogie.

Gatineau – Le 24 novembre 2021