Infos et consignes - COVID-19

23 mars - 17 h 30

Le Gouvernement du Québec a lancé un appel sans précédent aujourd’hui (23 mars 2020) pour lutter contre la COVID-19, en demandant à tous les établissements et les commerces jugés non essentiels de fermer leurs portes jusqu’au 13 avril.

Quant aux universités, rappelons que le Gouvernement du Québec a déjà annoncé dimanche la prolongation de la fermeture des campus de tous les établissements d’enseignement supérieur en raison des risques liés au coronavirus, et ce, jusqu’au 1er mai 2020, inclusivement.

Considérant ces exigences, la direction de l’UQO vous informe que l’accès à tous ses bâtiments est maintenant complètement interdit, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

Plan de continuité pédagogique

Entre-temps, tel que mentionné dimanche par le recteur, Denis Harrisson, l’équipe de l’UQO, en collaboration avec les représentants syndicaux des professeurs et des personnes chargées de cours, continue de travailler à l’élaboration d’un plan de continuité pédagogique. L’objectif est de permettre à nos étudiantes et nos étudiants de compléter leur trimestre d’hiver 2020 malgré la fermeture de nos locaux. Des nombreuses rencontres ont eu lieu et le plan de continuité doit être déposé mardi (24 mars).

D’ici là, nous vous rappelons que toutes les activités d’enseignement (cours, travaux, examens, etc.) sont suspendues jusqu'au 27 mars inclusivement, y compris les activités en ligne. 

Pour les étudiantes et les étudiants en stages, nous vous invitons à consulter la foire aux questions dans la section « Suspension des activités d’enseignement ».

La situation relative à la COVID-19 est inédite. Elle est en constante évolution, et nous invitons donc les membres de la communauté universitaire à consulter régulièrement leurs courriels ainsi que cette page Web et la foire aux questions qui est fréquemment mise à jour.

Concernant le virus, si vous ressentez des symptômes vous pouvez contacter le 819 644-4545.

Foire aux questions