Aller au contenu principal

Pénurie d’enseignants: la professeure Mylène Leroux en entrevue à Radio-Canada

 

La professeure Mylène Leroux, du Département des sciences de l’éducation, a été interviewée dans le cadre d’un reportage sur la pénurie d’enseignants à la Commission scolaire Western Quebec en Outaouais.

À quelques jours de la rentrée, cette commission cherche à combler une vingtaine de postes dans ses écoles. Au début de l’été, en juin, 115 postes ont été affichés et plusieurs ont été comblées, mais il reste 20 postes vacants.

 

La professeure Mylène Leroux


Spécialiste de la formation et la résilience des enseignants, la professeure Leroux souligne que la pénurie dans le monde de l’enseignement s’étend à la grandeur de la province. Il y a plusieurs départs à la retraite. Il y a aussi le défi des enseignants qui abandonnent : environ une personne sur cinq dans ce domaine quitte au cours des cinq premières années.

Vous pouvez écouter l'entrevue et lire le reportage Web en cliquant sur les onglets ci-dessous.

 

Reportage et entrevue avec la professeure Mylène Leroux

Reportage Web

 

Le 16 août 2018