Département de travail social

Vous êtes ici

Le professeur François Aubry conférencier au Forum des meilleures pratiques en CHSLD

 

Le professeur François Aubry, du Département de travail social, est parmi les conférenciers du Forum sur les meilleures pratiques : usagers, CHSLD et soutien à domicile, qui se tient cette semaine et qui est organisé par le ministère de la santé et des services sociaux du Québec (MSSS). Le forum se déroule les 14 et 15 mai 2018 au Centre des congrès de Québec.

 

Cet événement s’inscrit dans une démarche globale visant à améliorer l’organisation des soins et des services offerts à la population du Québec, tant en soins de longue durée qu’à domicile. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette partcipe également à ce forum.

Sociologue et gérontologue, le professeur François Aubry, consacre entre autres ses travaux aux conditions de travail des préposés aux bénéficiaires dans les organisations de soins de longue durée (OSLD). Les OSLD sont l'ensemble des ressources hébergeant des personnes en perte d'autonomie légère à sévère qui ne retourneront pas à leur domicile, privées et publiques (résidences privées, ressources intermédiaires, centres d'hébergement).

Forum sur les meilleures pratiques : usagers, CHSLD et soutien à domicile

 

 

François Aubry
Professeure, Département de travail social

 

Il s’intéresse notamment aux préposés aux bénéficiaires qui sont souvent les laissés-pour-compte des nombreuses réformes du gouvernement ces dernières années.

En février dernier, les recherches de François Aubry ont été présentées au Canal Savoir.

Dans le cadre du Forum sur les meilleures pratiques : usagers, CHSLD et soutien à domicile, le professeur Aubry fera partie notamment d’un panel de discussion sur les Centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD).

Pour connaître la programmation du forum, cliquez sur l'onglet ci-dessous.

 

Le 14 mai 2018