Aller au contenu principal

Déjà 5 ans pour le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides

 

Le Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires et l’UQO | Campus de Saint-Jérôme a dévoilé, le 19 février dernier, la programmation de la 5e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides (GREL) qui aura lieu les 23 et 24 mars 2018. 

Avec comme porte-parole Étienne Crevier, président directeur-général de BiogeniQ, l’édition du GREL comprend les conférenciers comme Simon De Baene, PDG chez GSOFT, Anne Marcotte d’Adopte inc. et l’humoriste Martin Petit.

Étienne Crevier, se dit « honoré d’être le porte-parole de cet événement et de contribuer à faire rayonner l’entrepreneuriat dans les Laurentides. »

La présidente du Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires, Émilie Tremblay, souligne que l’édition de cette année est la plus ambitieuse jamais présentée.

L’humoriste Martin Petit parlera notamment d’entrepreneuriat collectif en lien avec la création du nouveau Grand Montréal Comédie Fest qui aura lieu l’été prochain.

 « Cette 5e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides sera la plus grande qui soit organisée depuis ces tout débuts, a dit Émilie Tremblay. Il ne s’agit plus que de rejoindre des entrepreneurs étudiants de la région, mais plutôt d’ouvrir nos horizons sur le Québec au complet. La participation d’étudiants impliqués au cœur de ce projet d’envergure permet de prendre part à la création d’un mouvement entrepreneurial, non seulement au sein du campus universitaire, mais dans la ville de Saint-Jérôme aussi. Cet investissement des membres du Club de Futurs Entrepreneurs Universitaires (FEU) permet d’acquérir des compétences et de l’expérience concrète en plus de développer des contacts d’affaires clés en main. »

La programmation du GREL 2018 a été dévoilée lors d’un point de presse au Campus de Saint-Jérôme, à midi, le lundi 19 février. Ce lancement a pour but de faire connaître l’ensemble des activités qui seront présentées lors des deux jours du colloque, ainsi que les partenaires principaux de l’événement, soit l’AGE-CEUL, la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides et le Ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation.

Consultez la programmation complète du GREL 2018

Page Facebook du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides

 

,

Première photo: Les membres du comité organisateur du GREL 2018, de gauche à droite : Cédric Rioux, Joanie Landry-Hébert, Émilie Tremblay, Kathryne Roy-Bilodeau, Noémie Deschênes, Roxanne Castonguay, William Lépine et Olivier Gingras.

Autres photos: conférence de presse du dévoilement de la programmation du GREL 2018, le lundi 19 février 2018.


Cette année, les conférenciers d’honneur de l’évènement seront monsieur Simon De Baene, président-directeur-général chez GSOFT et madame Anne Marcotte, entrepreneuse, conférencière, productrice, conceptrice et animatrice québécoise.

L’objectif de cet événement vise à promouvoir l’entrepreneuriat et susciter la fibre entrepreneuriale auprès des étudiants des programmes professionnels, collégiaux et universitaires des Laurentides. Sous le thème « Ose. Crée. Innove. », les activités du colloque débuteront le vendredi 23 mars par un souper-conférence animé par monsieur De Baene et madame Marcotte. La conférence de Martin Petit se déroule également le 23 mars.

Le tout se poursuivra le samedi 24 mars avec des conférences interactives telles que la réputée « Je suis…un leader » de madame Isabelle Déry, activatrice de talents.  De plus, pour la première fois en cinq ans, le GREL présentera un FishBowl, soit un panel des plus interactifs qui permet aux participants de pouvoir choisir l’orientation de la présentation. Quatre entrepreneurs siègeront dans ce FishBowl où le thème de l’innovation sociale et l’entrepreneuriat seront au centre des discussions.

De plus, deux concours seront organisés :

  • « Solutions innovantes en 300 secondes », c’est-à-dire un concours de résolution de cas d’une entreprise de la région, MOG événement
  • Mon entreprise en 180 secondes, c’est-à-dire un concours d’idée d’entreprise sous forme de « pitch »

 

Un total de 3 000 $ en bourse sera remis aux gagnants des deux concours. 

 

Club de FEU 

Le Club de Futurs Entrepreneurs Universitaires (Club de FEU), est un regroupement étudiant, reconnu par l’UQO et affilié à l'Association des clubs d'entrepreneurs étudiants du Québec (ACEEQ). Le club a comme mission de contribuer au développement personnel et professionnel des étudiants en administration par le biais d'activités complémentaires à la formation universitaire.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER AU MAGAZINE SAVOIR