Secrets d’entrepreneurs : une série de balados pour l’internationalisation des entreprises locales
Le Département des sciences administratives de l’Université du Québec en Outaouais lance une série de baladodiffusions qui s’intéresse à l’internationalisation des entreprises locales.
Initiative du professeur Hamed Motaghi, du cadre-conseil Reda Bensouda, en collaboration avec le professeur Hamid Etemad, de l’Université McGill, ces balados ont été réalisés dans le cadre du IE-KnowledgeHub.

Le professeur Hamed Motaghi, à droite et le cadre-conseil Reda Bensouda

Hamid Saffari, à gauche, et Jesse Schnobb
Intitulées Secrets d’entrepreneurs, il s’agit de huit capsules réalisées avec l’aide de Hamid Saffari, du Centre de soutien et d’innovation en pédagogie universitaire de l’UQO, et de Jessie Schnobb, doctorant à l’UQO, à la scénarisation.
« Ces podcasts ne serviront pas seulement d'outils pédagogiques pour nos étudiants, mais également de ressources utiles pour les entreprises, surtout en cette période de défis sans précédent avec notre principal partenaire commercial au sud », explique le professeur Motaghi.
La série lève le voile sur les secrets d’entrepreneurs à chaque grande étape de leur entreprise, soit de l’idéation à l’internationalisation.
Le projet de balados a été rendu possible grâce à une subvention dans le cadre de l’Entente Canada-Québec relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement des langues secondes, volet action locale, ministère de l’Enseignement supérieur.
Le 23 avril 2025