Le professeur Raphaël Khoury de l'UQO reçoit une subvention pour le développement d’un projet novateur en cybersécurité
Le professeur Raphaël Khoury du Département d’informatique et d’ingénierie (DII), en collaboration avec le professeur Sylvain Hallé (Université du Québec à Chicoutimi) s’est vu octroyer une subvention de 531 000 $ de la part du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec. Ce financement leur a été accordé dans le cadre du Programme de soutien aux organismes de recherche (PSO).
Cette subvention fait suite aux recherches précédentes des deux professeurs, qui ont mené à la création s’un système de partage des données personnels des individues qui aident à assurer la confidentialité de ses données. Les deux professeurs sont d’ailleurs codétenteur d’un brevet provisoire découlant de ce projet.
En outre, la subvention permettra la mise en marché d’un produit issue du résultat de ces recherches. La firme B-CITI Solutions, qui offre des services de gestions des municipalités, supportera cette mise en marché. Ce projet est aussi chapeauté par l’organisme a but non-lucratif Axelys.