Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse

Formulaire de bourse d'excellence - Automne 2023

BOURSES D'EXCELLENCE  - Automne 2023

2 bourses de maîtrise (2 500$)

2 bourses de doctorat (4 500$)

OBJECTIF DE LA BOURSE

Cette bourse d'excellence a pour objectif de souligner la qualité du cheminement académique de deux étudiant·es à la maîtrise et de deux étudiant·es au doctorat encadré·es par un·e chercheur·se régulier·ère de l'Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse, et ce, peu importe son université d'attache.

CONDITIONS D'AMISSIBILITÉ

• Être sous la direction d’un·e chercheur·se de l’équipe de recherche (les étudiant·es qui ont une codirection mais dont le/la directeur·trice principal·e n’est pas chercheur·se régulier·ère de l’Équipe ne sont pas admissibles) ;
  • Avoir un sujet de recherche qui touche le placement ou l'adoption en contexte de protection de la jeunesse.

PRÉSENTER SA CANDIDATURE

Votre dossier de candidature doit comprendre :

• Le formulaire de candidature dûment rempli;
  • Une lettre de présentation (deux pages maximum, à joindre au formulaire de candidature en version PDF) contenant :
    • la présentation de votre projet de recherche (description de votre projet; son état d'avancement ainsi que ses liens avec les problématiques liées au placement ou à l’adoption en contexte de protection de la jeunesse) ;
    • l'avancement de votre scolarité et, le cas échéant, vos perspectives de poursuite d'études ou de recherche.
  • Une copie de votre relevé de notes le plus récent (document officiel non obligatoire) à joindre au formulaire de candidature en version PDF;
  • Un court CV incluant la liste des réalisations académiques (publications, communications scientifiques, participation à des congrès, etc.) à joindre au formulaire de candidature en version PDF.

CRITÈRES D'ÉVALUATION

• Qualité du projet et être lien avec la programmation scientifique de l'équipe;
  • Qualité du dossier académique;
  • Réalisations académiques;
  • Les étudiant·es qui n'ont pas reçu de bourses de l'Équipe ou des grands organismes subventionnaire (FRQSC, CRSH) seront priorisé·es. Si vous êtes récipiendaire de l'une de ces bourses, nous vous invitons fortement à soumettre tout de même votre candidature étant donné le nombre de bourses offertes pour le concours de l'automne 2023.

DÉPÔT DU DOSSIER

En ligne, par l'entremise du site internet de l'Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse. Le formulaire et les documents à joindre doivent être soumis au plus tard le vendredi 8 décembre 2023 à 16h. Seuls les dossiers complets seront pris en considération.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à communiquer l'adresse suivante : equipe-placement-adoption@uqo.ca

Bourse demandée*
INFORMATIONS PERSONNELLES
Le court CV doit inclure, entre autres, votre scolarité et la liste de vos réalisations académiques (publications, communications scientifiques, participation à des congrès, etc.).  Seuls les documents PDF sont acceptés.
Limité à 2 Mo.
FORMATION
Cycle d'étude*
Statut*
(Votre lettre de présentation (deux pages maximum) doit être signée et inclure vos coordonnées complètes et courriel. Seuls les documents PDF sont acceptés.)
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf.
(Il n'est pas nécessaire d'avoir le relevé de notes officiel, une copie de la version non officiel est suffisante. Seuls les documents PDF sont acceptés.)
Limité à 35 Mo.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Avez vous obtenu une ou des bourse·s pour le même projet?*
(Possibilité de cocher plus d’une option.)
Format : AAAA/MM/JJ