Aller au contenu principal
Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse

Mission de l'équipe de recherche

Depuis sa création en 2014, ​l’Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse (ERPAPJ) est la seule équipe de recherche au Québec à proposer une programmation complète dédiée à l’avancement des connaissances et des pratiques en lien avec le placement et l’adoption des enfants en contexte de protection de la jeunesse.

La mission principale de l’ERPAPJ est de produire et de mobiliser des connaissances afin de contribuer au développement de politiques et de pratiques qui assureront le bien-être et le développement optimal des enfants placés ou adoptés.

L’ERPAPJ est composée à la fois de chercheuses et chercheur universitaires, de cochercheuses des milieux de pratique, de milieux partenaires institutionnels, associatifs, communautaires et ministériel, ainsi que d’étudiant∙es de cycles supérieurs.

Financement

L’équipe de recherche est financée par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) depuis sa période d’émergence (2014-2017) et sa période de fonctionnement (2017-2022).

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Facebook logo  Linkedin logo  Youtube logo  Instagram logo

espace