Infos et consignes - COVID-19

Centre d’aide en français écrit (CAFÉ)

Vous êtes ici

Centre d'aide en français écrit (CAFÉ)​

Vous avez des difficultés en français écrit? Vous vous préparez à l’examen de français de votre programme d’études? Vous avez seulement quelques questions en langue écrite? Vous aimeriez avoir un conseil au sujet de la rédaction de texte? Vous désirez revoir des règles de grammaire oubliées ou approfondir certaines notions de la nouvelle grammaire? Le Centre d'aide en français écrit (CAFÉ) est là pour vous, et ce, tout à fait gratuitement!

Le CAFÉ offre trois principaux services aux étudiants :

  • Ateliers de grammaire : divers ateliers de groupe visant le rappel de règles de grammaire de base ou préparant aux examens de français, notamment le TECFÉE en éducation. L’inscription est obligatoire.
  • Monitorat individuel (ou en petit groupe) en français écrit : de 8 à 10 leçons avec un moniteur répondant aux besoins personnalisés des étudiants. L’inscription est obligatoire et peut se faire pendant toute la session.
  • Consultation libre ou sur rendez-vous : lors des heures d’ouverture, une personne-ressource peut répondre à vos questions, vous conseiller, vous guider, vous donner une leçon privée sur des notions de français écrit, et ce, avec ou sans rendez-vous.