Secrétariat général
Mot de la présidente du conseil d’administration
C’est avec une très grande fierté que j’ai accepté, il y a quelques mois, la présidence du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais, que je considère un acteur indispensable du développement socioéconomique des régions de l’Outaouais et des Laurentides.
À titre de présidente du conseil, je suis à même de constater régulièrement du dynamisme, du sens de l’innovation, de la volonté et de l’expertise exceptionnels de toute la communauté universitaire. La mise en œuvre du nouveau plan stratégique 2016-2020, élaboré collectivement par les membres de la direction, les professeurs, les chargés de cours, les étudiants, le personnel professionnel, le personnel de soutien et le personnel administratif, en est un exemple éloquent. L’implication de toutes les forces vives de l’Université est sans conteste le gage de la réussite pour le développement de l’UQO, l’accroissement de ses programmes d’études et de la recherche, l’enrichissement de l’expérience étudiante et l’élargissement de son rayonnement tant au niveau régional, national qu’international. C’est d’ailleurs avec enthousiasme que j’observe déjà l’avancée des travaux des projets retenus qui, pour plusieurs d’entre eux, ont mis en place des comités et groupes de travail et ont procédé à des consultations, des analyses de situation, etc., visant notamment à alimenter un éventuel plan d’action pour les années à venir.
C’est à l’image de cet effort collaboratif et participatif que je souhaite travailler avec les membres du conseil d’administration. J’aspire en effet à un conseil d’administration uni qui pourra assister l’Université dans son développement et s’allier avec la communauté universitaire pour faire valoir d’une seule et même voix toute la richesse et le haut potentiel de l’UQO afin non seulement qu’elle demeure un joueur clé au sein des communautés d’affaires des régions qu’elle dessert, mais qu’elle se démarque par son audace, son originalité, ses expertises et ses créneaux d’excellence.
C’est également en partenariat avec les divers acteurs de l’Outaouais et des Laurentides que nous pourrons poursuivre la mission de l’Université et tendre vers la concrétisation des projets qui lui sont chers, notamment la consolidation du campus de Gatineau sur le site du pavillon Alexandre-Taché, l’agrandissement du campus de Saint-Jérôme, le développement de la recherche et la création de nouveaux programmes, notamment en santé et en sciences naturelles.
Au plaisir de collaborer avec vous tous,
Diane Godmaire
Présidente du conseil d’administration
diane.godmaire@uqo.ca