Stéphanie Turgeon est psychoéducatrice et détient un doctorat en psychoéducation. Le sport est une partie centrale de sa vie et cet intérêt se transpose directement dans ses projets. Ainsi, l'activité physique, l'exercice et le sport sont au cœur de sa programmation de recherche. Plus spécifiquement, ses projets portent sur les effets psychosociaux de ces activités et sur les conditions environnementales permettant de maximiser leurs bienfaits. Elle travaille présentement sur des projets entourant le sport scolaire (secondaire et universitaire) et l’activité physique, l’exercice et le sport auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
Activité physique, sport, exercice, effets psychosociaux, pratiques et formation des entraîneurs, analyses statistiques.
Ph.D. en psychoéducation, Université de Montréal
Maîtrise en psychoéducation (passage accéléré au doctorat), Université de Montréal
Baccalauréat en psychoéducation, Université du Québec en Outaouais
Observation en psychoéducation
Méthodologie de recherche
Éthique et pratique professionnelle