Téléphone : 819 595-3900 , poste 2232
Gatineau - Pavillon Alexandre-Taché 283, boulevard Alexandre-Taché C.P. 1250, succursale Hull Gatineau Québec J8X 3X7 Canada
Local: C3819

Stéphanie Turgeon Ph.D.

Professeure

Département de psychoéducation et de psychologie

Stéphanie Turgeon est psychoéducatrice et détient un doctorat en psychoéducation. Le sport est une partie centrale de sa vie et cet intérêt se transpose directement dans ses projets. Ainsi, l'activité physique, l'exercice et le sport sont au cœur de sa programmation de recherche. Plus spécifiquement, ses projets portent sur les effets psychosociaux de ces activités et sur les conditions environnementales permettant de maximiser leurs bienfaits. Elle travaille présentement sur des projets entourant le sport scolaire (secondaire et universitaire) et l’activité physique, l’exercice et le sport auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Activité physique, sport, exercice, effets psychosociaux, pratiques et formation des entraîneurs, analyses statistiques.

Ph.D. en psychoéducation, Université de Montréal

Maîtrise en psychoéducation (passage accéléré au doctorat), Université de Montréal

Baccalauréat en psychoéducation, Université du Québec en Outaouais

Observation en psychoéducation