Marie Jocya Paviel M.A. en éducation
M.A. en éducation (2017)
B.A en psychologie (2011), DESS TED/TSA (2013)
Adaptation scolaire - Autisme - Troubles du développement - Coenseignement - Inclusion scolaire - Différenciation pédagogique.
En milieu scolaire depuis plus de 10 ans : interventions éducatives auprès des élèves ayant un retard ou un trouble du développement ou un trouble d'apprentissage. Expertise en autisme.
- Centre de services de Montréal (ex-CSDM) et centre de services Marguerite Bourgeoys (ex CSMB) et comme consultante au privé.
Chargée de cours à l'UQO et à l'UQAM depuis 2016
UQO - Faculté des sciences de l’éducation, campus de Gatineau et de St Jérôme. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, baccalauréat en adaptation scolaire.
- EFI2253: Prévention et soutien à l'élève en difficulté au préscolaire et au primaire
- EFI1823: Interventions particulières en langage
- EFI2273: Interventions auprès des élèves ayant un handicap
UQAM - Faculté des sciences de l’éducation. Baccalauréat en enseignement secondaire, baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, baccalauréat en enseignement du français/anglais langue seconde.
- ASS1810: Élèves handicapés ou en difficulté comportementale ou d'apprentissage au secondaire
- ASS2051: Enfants en difficulté d'adaptation
- ASS2067: Élèves à risque, en situation de handicap, en difficulté d’adaptation
ou d'apprentissage - ASC1500 : Gestion de classe
- Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)
- Association Francophone pour le Savoir (ACFAS)
- Association Québécoise pour l’Analyse Appliquée du Comportement (AQAAC)
- Laboratoire Apprenants en difficulté et littératie (ADEL)