Téléphone : 819 595-3900 , poste 2220
Gatineau - Pavillon Alexandre-Taché 283, boulevard Alexandre-Taché C.P. 1250, succursale Hull Gatineau Québec J8X 3X7 Canada
Local: C-1821

Sébastien Normand PhD, CPsych

Professeur

Département de psychoéducation et de psychologie

Sébastien Normand, Ph.D., C.Psych. est professeur agrégé au Département de Psychoéducation et de Psychologie et directeur du Programme de recherche interdisciplinaire sur la santé mentale des enfants (PRISME) à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) depuis 2011. Il est également chercheur régulier au sein de l'Institut du savoir Montfort, du Groupe de recherche sur l’inadaptation psychosociale chez l’enfant (FRQSC), et du Groupe de neurosciences sociales de l'UQO. Il est professeur clinique à l'École de psychologie de l'Université d’Ottawa et psychologue pédiatrique à temps partiel à l'Hôpital Montfort.

• Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

• Relations d'amitié chez les enfants

• Programmes d'implication parentale dans la prise en charge du TDAH

• Interventions comportementales focalisées sur l'amitié

• Programmes d'entraînement aux habiletés parentales

• 2011 : Ph. D. en psychologie clinique (Université d'Ottawa)
  • 2005 : B. Sc. en psychologie (Université du Québec à Montréal)

Le professeur Normand enseigne les cours suivants au baccalauréat en psychologie (Psychologie du développement) et au doctorat en psychologie clinique (Évaluation et mesures psychologiques de l'enfant et de l'adolescentMéthodes d'intervention et psychothérapie auprès des groupes).

Sélection de publications (2020-2023):

Pour plus d'informations:

Liste complète des productions