Radhi MHIRI est titulaire d’un Doctorat et d’une habilitation en génie électrique à l'Université Tunis-El Manar où il a été professeur titulaire pour plusieurs années. Il est aussi titulaire du diplôme universitaire des TIC pour l’enseignement de l’Université de Strasbourg en France. Il a reçu pour ses travaux innovants sur les Laboratoires à distance, le prix de reconnaissance Hublo2023 au Québec. Il est Conseiller en technopédagogie et chargé de cours à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et a assuré cette fonction auprès de différents établissements canadiens (École de technologie supérieure [ÉTS], CSS des Draveurs, Cégep de l’Outaouais. Spécialiste en e-learning auprès du Conseil canadien pour les TIC (CTIC). Il a également piloté divers projets innovants (Laboratoire LAD, Lab @home, Approche [AMM]). Il est consultant pour des projets d’organismes internationaux (AUF, UNICEF, UNESCO).
Technopédagogie
Génie Électrique
PhD
Maths
Science et technologie
Génie électrique
Technopédagogie
Science et technologie
Génie électrique
"Le référentiel de la compétence pédagoholographique en formation professionnelle" Élaboration de la version initiale 2024
Le temps de repenser les travaux de laboratoire chapitre dans l’ouvrage collectif -formation au collégial. Pratiques innovantes en formation à distance- PUQ 2022. dans F. Lafleur et G. Samson (dir.), Presses de l’Université du Québec
L’évaluation par le numérique, Un nouveau levier pour l’apprentissage Mhiri R. (2021) Chapitre 5 ) Publié dans les Presses de l’université du Québec ( PUQ) dans Lafleur,F. et G. Samson (dir), (Évaluation des apprentissages en formation à distance.) PUQ
L’hybridation entre pédagogie et technologie Mhiri, R. et al. (2020) dans Lafleur,F. et G. Samson (dir), (État de situation sur l’hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire, ce que disent les praticiens). (p. 40-45). PUQ.