Dominique Langlais
Sociologie de l'éducation
Intérêt des élèves envers les sciences
Ségrégation scolaire
Inégalités sociales
Motivation scolaire
Didactique des sciences
- 2021 - Certificat en information et médias numériques - Université du Québec en Outaouais
- 2020 - Maîtrise en éducation (M.A.) - Université du Québec en Outaouais
- 2002 - Baccalauréat en éducation (B. Éd.) - Université du Québec à Trois-Rivières
Cours enseigné au deuxième cycle en éducation
- ENS70685 - Enseignement, école et société
Cours enseignés au premier cycle en éducation
- BES5081 - Séminaire d’intégration I
- BES5071 - Séminaire d'intégration IV et portfolio
- PED2002 - Introduction aux programmes
- DID5103 - Didactique des sciences et technologie
-
BEP1041 - Culture scientifique
Supervision de stages en éducation
- BES5033 - Stage I en enseignement (du français, des sciences humaines ou des mathématiques) au secondaire
- BES5025 - Stage II : Développement des habiletés didactiques en enseignement du français, des sciences humaines ou des mathématiques au secondaire
Langlais, D., Bizimana, A.-J. et Kane, O. (2020). Les perceptions et les usages des 18–24 ans sur les médias de service public à l’ère numérique : Le cas de Radio-Canada. Les cahiers du journalisme - recherches, 2(5), 37-55.
Langlais, D. (2020). Habitudes de consommation médiatique des jeunes adultes de 18-25 ans : entre désir de gratuité et tactiques de contournement des frais. revue COMMposite, 21(2), 70-99.
Langlais, D. (2020). Le choix du cours optionnel de science en 4e secondaire en fonction du cheminement des élèves : un élément possible de ségrégation scolaire. (Maîtrise en éducation, Université du Québec en Outaouais, Gatineau).