Aller au contenu principal
Téléphone : 819 595-3900 , poste 1942
Gatineau - Pavillon Lucien-Brault 101, rue Saint-Jean-Bosco C.P. 1250, succursale Hull Gatineau Québec J8X 3X7 Canada
Local: A-2228

Stéphane Gagnon Ph.D.

Professeur

Département des sciences administratives

Stéphane Gagnon est Professeur agrégé de Gestion des technologies d'affaire au Departement des sciences administratives à l'Université du Québec en Outaouais (UQO).

Avant de se joindre à l’UQO en 2006, il a enseigné aux New Jersey Institute of Technology (2002-2006), Université du Québec à Montréal (1997-2002), McGill University (2000), ainsi que dans une douzaine d'autres institutions dans 10 pays comme professeur à temps partiel.

Il a obtenu en 2001 un Ph.D. en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), spécialisé en gestion de la technologie et stratégie (1994-2001). Il a également complété une M.A. en Administration publique de Carleton University (1991-1994) et un B.Sc.Soc. en Économie et politique internationale de l'Université d'Ottawa (1988-1991).

Ses recherches portent sur la transformation numérique et l’analyse des grandes données, appliqués aux industries de la santé, de l’énergie, et des services financiers, ainsi qu’à l’administration publique.

Parmi divers projets, il dirige un réseau de recherche pour développer le premier BTM Body of Knowledge (BOK). Cette initiative aboutira au premier guide unifié pour la profession en BTM, en identifiant les compétences de base communes parmi plusieurs normes interreliées, et en s'assurant que les praticiens de tous les niveaux peuvent facilement identifier leurs meilleures opportunités de croissance professionnelle.

SVP voir son profil LinkedIn pour plus de détails, suivez son profil Twitter, télécharger son CV (version académique), lire ses plus récentes publications via ses profils dans Google ScholarResearchGateSemantic ScholarDBLPAIS eLibraryORCID, ou Scopus Author, et écouter ses plus récentes présentations en ligne.


  • Transformation numérique

  • Analyse des grandes données

  • Applications des technologies de l'information:

    • santé

    • énergie

    • services financiers

    • administration publique