13e biennale internationale de l’affiche du Mexique, à Morelia
À l’occasion de la 13e biennale de l’affiche à Morelia au Mexique, le jour des morts (Día de los Muertos) est le thème du concours destiné à une exposition internationale présentant les meilleurs travaux des étudiants internationaux.
Sur invitation de Monsieur Michel Olivier, responsable international de l’École Intuit.lab, dont les bureaux s’étendent de la France ( Paris, Aix-en-Provence) à l’Inde et la Chine, Madame Valérie Yobé, professeure en design graphique de l’École multidisciplinaire de l’image de l’UQO a lancé le concours auprès de ses étudiants du cours DEG 1073-Affiche.
Toutes les civilisations, depuis la préhistoire, ont laissé des traces de croyances en ce qui se produit après la mort; chacune offrant son interprétation de l’immortalité, de l’esprit, ou du sens de la vie. Que se passe t-il après la vie ? Quelque soit notre spiritualité, nos sentiments personnels, nos convictions, la question est universelle
Cette collaboration unique permettra aux affiches sélectionnées de faire partie de ce grand moment du design international en positionnant l’ÉMI et ses étudiants au cœur d’un Rendez-vous incontournable du graphisme.
Bientôt, les résultats en images.
Pour consulter le site de la biennale :
http://bienalcartel.org/acerca/