Ouverture de la nouvelle entrée St-Joseph/Taché à l’UQO
Grâce aux travaux de réfection effectués et complétés par la Ville de Gatineau à l’intersection des boulevards St-Joseph et Alexandre-Taché, l’UQO a été en mesure de se doter d’un tout nouvel accès pour son pavillon Alexandre-Taché.
À l’intersection de deux artères majeures de la Ville de Gatineau, ce tronçon facilitera l’accès au site de l’UQO et favorisera l’objectif de la consolidation des infrastructures du campus. Située à quelques pas de la station Taché-UQO du Rapibus, cette entrée permettra aussi aux usagers de la surface synthétique multisport ainsi qu’aux véhicules d’urgence d’avoir un accès direct au terrain.
Cette nouvelle voie d’accès longue de 341 mètres et d’une largeur de 12,5 mètres contribuera à accentuer la visibilité de l’UQO en plus de créer une proximité et une ouverture sur le secteur du Ruisseau de la Brasserie.
Rappel des faits saillants du projet :
- Une entrée en demi-cercle avec aménagement paysager ;
- Un nouveau chemin d’accès avec 60 places de stationnement en file de l’intersection jusqu’au stationnement arrière existant ;
- Un sentier piétonnier de l’intersection jusqu’au stationnement arrière existant ;
- Un ajout de 39 places de stationnement au stationnement arrière existant ;
- Un stationnement non exclusif de 75 places pour les usagers du terrain multisport.
Cette entrée sera munie au cours des prochains mois d’une nouvelle stèle et l’UQO vise l’ajout d’écrans dynamiques qui permettront d’informer davantage les Gatinois au sujet des activités et des événements qui se déroulent sur le campus. Cette nouvelle porte d’accès est pour l’UQO un premier pas vers l’intégration du concept de Quartier Latin avec le secteur du Ruisseau de la Brasserie, évoqué dans le plan stratégique de l’Université.
Une cérémonie officielle visant à marquer l’ouverture de ce nouvel accès au pavillon Alexandre-Taché aura lieu au cours des prochaines semaines.