Une professeure de l’UQO honorée lors de la Cérémonie Hommage aux innovations sociales de l’Université Laval
L’équipe de recherche de L’école éloignée en réseau (ÉÉR) dont fait partie Sandrine Turcotte, professeure au Département des sciences de l’éducation de l’UQO, s’est vu remettre l’un des Prix hommage aux innovations sociales de l’Université Laval le 22 avril dernier à Québec.
L’équipe, sous la direction de Thérèse Laferrière de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, est composée de cinq chercheurs provenant de quatre universités du Québec (Université Laval, Université du Québec à Chicoutimi, Université McGill et UQO).
« Je fais partie de l’équipe de recherche de l'ÉÉR depuis 2003. La mission de l’École éloignée en réseau est d'enrichir l’environnement d’apprentissage des élèves qui fréquentent les écoles de petits villages éloignés par l’intégration, dans les classes, de différentes technologies de collaboration (forum et web conférence). Je suis heureuse de voir que les efforts déployés par notre équipe et nos partenaires dans les écoles depuis plus de 10 ans sont récompensés ainsi », explique la professeure Turcotte.
L’Hommage aux innovations sociales est une nouvelle activité de reconnaissance qui a pour but de souligner les succès et le rayonnement d’innovations sociales développées par des membres de la communauté universitaire en collaboration avec des milieux utilisateurs.
La professeure Turcotte est également chercheure associée au Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) et au Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES).
Date de publication : 6 mai 2014