Aller au contenu principal

Près de 200 participants à la conférence de Jasmin Roy

Le Laboratoire d'analyse psychoneuroendocrinologique du stress et de la santé (LAPS2), en collaboration avec l’UQO recevait, le 26 mars dernier, Jasmin Roy, comédien, auteur, et porte-parole d’une fondation vouée à combattre l’intimidation. Sa conférence Désamorcer l’intimidation : reconnaître l’émotion de l’autre, organisée dans le cadre du colloque Émotions 100 frontière(s), a accueilli près de 200 personnes.

Eric Gosselin, professeur au Département de relations industrielles, se dit « extrêmement satisfait de la participation de la communauté universitaire et du grand public au colloque. Par-delà le traditionnel volet scientifique qui a rassemblé des chercheurs de l’UQO en provenance de divers départements afin de partager leurs réflexions et leurs travaux sur la notion d’émotion, un volet de vulgarisation scientifique a été annexé à la 3e édition de ce colloque. Ainsi, la grande conférence prononcée par Jasmin Roy a permis de mieux faire connaitre les travaux menés par les chercheurs du LAPS2 et d’ancrer ce jeune laboratoire de recherche dans la communauté de l’Outaouais. »

En tout, c’est près d’une centaine de conférences et d’ateliers qui ont été offerts lors de la Semaine de la recherche 2014. L’UQO souhaite remercier la communauté universitaire de sa grande participation aux activités de la Semaine.

 

Date de publication : 28 mars 2014