Aller au contenu principal

L’UQO lance son tout nouveau programme de maîtrise en génie électrique

L’Université du Québec en Outaouais est fière d’annoncer le lancement de son programme de maîtrise en génie électrique à compter de l’automne 2024.

 

Le génie électrique est une discipline du génie qui traite de l’électricité et de ses applications pratiques dans les diverses sphères de l’activité humaine. Cette discipline joue un rôle central dans le développement technologique et se retrouve au cœur des enjeux environnementaux et du développement durable. En rendant cette nouvelle maîtrise disponible, l’UQO enrichit l’expérience étudiante!

« Créer la maîtrise en génie électrique, c’est vouloir aller plus loin en matière de formation en génie, c’est développer davantage la recherche dans le secteur du génie, c’est créer un apport considérable en renforçant le rôle et la mission de l’UQO dans sa région afin de répondre aux besoins grandissants en main-d’œuvre hautement qualifiée », dit Nadia Baaziz, professeure et et instigatrice du nouveau programme.

Ce programme de maîtrise permettra à l’étudiant·e de maîtriser les connaissances et le savoir-faire qui conduiront à des réalisations d’un niveau avancé dans le domaine du génie électrique, de suivre et d’analyser les tendances du domaine dans des sujets actuels de son choix. La formation en recherche est complétée par un mémoire et ouvre à la créativité scientifique dans le vaste domaine du génie électrique.

Les admissions pour ce nouveau programme sont maintenant ouvertes et les personnes étudiantes du Canada intéressées ont jusqu’au 15 mai 2024 pour faire une demande.  Les personnes de toute autre provenance ont jusqu’au 1er mars 2024 pour faire leur demande.

 

La maîtrise en génie électrique

Demande d’admission

Au deuxième cycle, l’UQO offre déjà, dans le domaine de l’informatique et de l’ingénierie, une maîtrise en sciences et technologies de l’information (cheminement régulier et professionnel), ainsi que plusieurs D.E.S.S. et programmes courts en sciences et technologies de l’information, en sciences des données et intelligence artificielle, en cybersécurité et en mégadonnées et intelligence d’affaires.