Projet de loi 15 : la professeure Fecteau présentera les résultats d’une étude au MSSS
La professeure Stéphanie Fecteau, du Département de psychoéducation et de psychologie, présentera les résultats d’une étude dans le cadre d’une consultation du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS).
La professeure Stéphanie Fecteau, du Département de psychoéducation et de psychologie
La professeure Fecteau et sa collègue, Lucila Guerrero, ont été invitées à présenter leur étude Diversité de paroles en autisme à la Table nationale de coordination des programmes, composée des professionnel.le.s du MSSS.
L’objectif de la rencontre, qui se tiendra le 27 septembre, est d’apporter un éclairage à la Table nationale afin d’orienter les grands changements dans la direction des services aux personnes autistes à la suite du dépôt du projet de loi 15 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en mars 2023.
Le projet de loi 15 a pour objectif de revoir l'organisation du réseau de la santé et des services sociaux afin de le rendre plus efficace.
La professeure Fecteau co-dirige le Groupe de recherche pour les adolescents et adultes autistes, composé de chercheur.e.s intéressé.e.s à mieux soutenir le vécu et l'inclusion des adolescent.e.s et adultes autistes au niveau des habitudes de vie, stress, santé mentale, adaptation et utilisation des technologies et du numérique
L’UQO prend ainsi part au tournant dans les changements ministériels grâce au rôle actif occupé par la professeure Fecteau, en cohérence avec la mission universitaire et celle de l’Institut universitaire en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (DITSA) dont elle est membre chercheure.
Le 20 septembre 2023