Fondation de l'UQO

Vous êtes ici

Luc Dubé, fiscaliste et entrepreneur de Gatineau crée une bourse pour les étudiants en sciences comptables de l’UQO

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais est heureuse d’annoncer un engagement financier de monsieur Luc Dubé, fiscaliste et homme d’affaires de la région pour la création d’un fonds de bourses dédiés aux étudiants en sciences comptables de l’UQO.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie financière à son actif, monsieur Dubé désire partager sa passion des finances avec la future génération du domaine.

« L’objectif de cette bourse est pour venir en aide à une personne qui adore la fiscalité, ce n’est pas une bourse académique. » déclare monsieur Luc Dubé.

Le directeur général de la Fondation de l’UQO, monsieur André Larocque, remercie monsieur Dubé pour son engagement. « Cette initiative sera couronnée de succès et s’avère fort motivante pour les futurs récipiendaires de ces bourses dont les efforts seront récompensés. »

La bourse d’une valeur de 1 000 $ a comme objectif de souligner l’esprit d’initiative, l’implication dans les cours universitaires et l’intérêt prononcé pour le domaine des finances.

Les personnes intéressées doivent suivre au moins deux cours en fiscalité dans le cadre du programme en comptabilité – option CPA ou au DESS en comptabilité – EPC.

La candidature retenue sera dévoilée en décembre 2023.

 

Pour en savoir plus sur le donateur, voici une courte présentation dans ses propres mots : Présentation de Luc Dubé