Happening Marketing 2023 : deux podiums et deux mentions pour l’UQO
La délégation de l’Université du Québec en Outaouais a obtenu deux podiums et deux mentions spéciales lors de la 29e édition du Happening Marketing 2023 qui s’est tenue à l’Université Laval, à Québec, les 24 et 25 mars dernier.
La délégation de l’UQO, qui comptait 29 personnes, a obtenu une deuxième position dans les sports et une première position pour le Volet contribution. Ce dernier avait comme but d’amasser des fonds et de sensibiliser la population sur la cause animal, en partenariat avec la SPA mobile du Québec. Le coordonnateur de la délégation, Alexandre Guillot, a été nommé coordonnateur de l’année et le prix MVP sport (Most Valuable Player) a été décerné à Rêve-Nada Ntimpirangeza.
Cette année, la délégation de l’UQO a participé à quatre compétitions interuniversitaires académiques.

,
La délégation de l'UQO au Happening Marketing 2023, qui se tenait à l'Université Laval.
« Notre plus grand défi a été de recruter nos délégués. Nous avons de la difficulté à faire participer les étudiants et par ce fait même à atteindre le niveau des grandes écoles de gestion. Lors de cette dernière compétition de l’année nous avons toutefois réussi, nous avons fait briller l’UQO, affirme Mélodie Deschênes, vice-Présidente du volet académique du Comité de Compétitions de l’UQO. Ces compétitions permettent à notre université et à chaque participants de se faire une place autant dans le monde interuniversitaire que dans le monde des affaires. »
Véritable tradition dans le monde universitaire, le Happening Marketing est la plus grande compétition de marketing de l’Est du Canada, avec 10 universités et plus de 400 étudiantes et étudiants participants. Les délégations participent dans quatre grands volets académique, social, sportif et participation.
Le 3 avril 2023