Aide financière aux études du Québec - AFE Important
Confirmation des ressources financières pour l’année 2022 Remplissez la confirmation des ressources financières au plus tard le 16 février 2023
Remplissez la confirmation des ressources financières au plus tard le 16 février 2023
À compter du jeudi 19 janvier prochain, vous devrez effectuer la confirmation de vos revenus pour l’année 2022 directement dans votre dossier en ligne de l’AFE : Mon dossier d’aide financière aux études . Vous devrez le faire au plus tard le 16 février 2023, et ce, même si ses revenus n’ont pas changé.
Si la confirmation des revenus n’est pas faite à cette date, les versements d’aide financière seront suspendus à partir du mois de mars 2023. Les personnes qui n’ont pas reçu le T4 ou le relevé 1 de leurs divers employeurs doivent se référer aux derniers relevés de paie (talons de paie) de l’année d’imposition 2022 (du 1er janvier au 31 décembre). Après que la confirmation des revenus aura été faite ou pour apporter une modification à vos revenus vous aurez jusqu’au 30 avril 2023 pour mettre à jour vos revenus de l’année 2022 en procédant par la Déclaration de changement directement dans votre dossier en ligne de l’AFE : Mon dossier d’aide financière aux études.
Vérification des revenus par l’AFE
À compter du 1er mai 2023, vos revenus seront vérifiés auprès de Revenu Québec. Nous vous rappelons que vous avez l’obligation d’aviser l’AFE de tout changement à votre situation qui surviendrait en cours d’année et qui pourrait modifier le montant de votre aide financière. Un dossier comportant des données inexactes pourrait vous amener bien des inconvénients, tels que : • Être en situation de déclaration mensongère ; • La non-admissibilité, pour une période de deux ans, au Programme de prêts et bourses et au Programme de prêts pour les études à temps partiel ; • L’obligation de rembourser immédiatement une aide versée en trop ; • La suspension des versements prévus.