ÉdAC

Vous êtes ici

Courroux courroux et Les sutures parallèles de Marc A. Reinhardt

Marc A. Reinhardt, chargé de cour à l'ÉMI, est un artiste multidisciplinaire qui travaille le son, la performance et le texte. Il a évolué au sein de plusieurs collectifs, dont Action Indirecte et KABANE77, et dirige à présent Le Clinique, une petite structure d’édition qui publie des zines risographiés. Au Lézard amoureux, il a publié en 2019 un recueil de poèmes, Tadmor. Il vit à Gatineau.

 

Courroux courroux est une entreprise de démolition recons truction.

Dans son recueil, Marc A. Reinhardt met à mal la phrase et en tord la syntaxe pour arriver au plus près du sens, avec lequel il construit des structures gracieuses qui s’élancent vers le ciel comme autant de branches au soleil du printemps. Paru chez L’Oie de Cravan en juin 2022.

 

Les sutures parallèles est la deuxième itération du poème choral Courroux courroux paru dans la collection Nullica de L’Oie de Cravan.

C’est une histoire si ancienne qu’elle n’a pas encore eu lieu. Des voix s’assemblent, précaires mais vives, le temps de prendre le pouls d’un monde abîmé, de l’habiter malgré tout, le temps de quelques ritournelles étrangement familières. C’est l’ode d’un chœur inquiet, un appel à conjuguer nos verbes et nos gestes pour apprivoiser un avenir incertain.

https://transistor.media/balados/les-sutures-paralleles