Aller au contenu principal

La professeure Stéphanie Cormier démystifie la douleur chronique

 

La Semaine nationale de la sensibilisation à la douleur avait lieu au Canada la semaine dernière, du 6 au 12 novembre 2022. Pour l'occasion, Stéphanie Cormier, professeure au Département de psychoéducation et de psychologie et directrice du Laboratoire d'études sur la douleur et la santé de l'UQO, a accordé des entrevues médiatiques dans le but notamment de sensibiliser la population à cette maladie chronique qui touche plus de 20% de la population canadienne.
 

La professeure Stéphanie Cormier, du Département de psychoéducation et de psychologie


Membre du Réseau Québécois de recherche sur la douleur, la professeure Cormier mène des travaux de recherche qui tentent de mieux comprendre l’expérience de la douleur et les aspects psychosociaux qui s’y rattachent dans l’ultime but d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.

Elle est également psychologue clinicienne spécialisée en gestion de la douleur chronique et vice présidente du conseil d'administration de l'Association des personnes vivant avec la douleur chronique. Stéphanie Cormier milite notamment pour l'obtention de soins spécialisés pour les personnes aux prises avec une douleur chronique dans la région de l'Outaouais.
 

Entrevue à l'émission Les Malins du 12 novembre 2022

Entrevue au TVA Gatineau-Ottawa du 14 novembre 2022