Décanat de la recherche et de la création (DRC)

Vous êtes ici

Visite à l’UQO de Louise Poissant, directrice du FRQSC

 

La directrice du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), Louise Poissant, était de passage à l’UQO, le 18 octobre 2022, afin de rencontrer la haute direction, les membres du corps professoral ainsi que les  étudiantes et étudiants.
 

Accueillie par Adel El Zaïm, vice-recteur recherche, création, partenariats et internationalisation et Jonathan Paquette, doyen de la recherche et de la création, madame Poissant a pu découvrir les chaires et programmes de recherche en sciences sociales à l’UQO.

 

 


 

Le directeur scientifique de l’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO), le professeur Mario Gauthier, a également eu l’occasion de brosser un portrait des travaux et contributions récentes de l’ODO.

Une brève discussion sur les domaines de recherche émergents en sciences sociales a été suivie d’une rencontre avec des doctorantes et doctorants. Cette rencontre a été animée par la professeure Karine Gentelet, accompagnée de la rectrice de l’UQO, Murielle Laberge ainsi que du Doyen de la recherche et de la création, Jonathan Paquette. Mme Louise Poissant a livré un conseil ainsi qu’un message inspirant aux étudiants et étudiantes des cycles supérieurs des sciences humaines et sociales.

La journée s’est terminée par une discussion sur la recherche-création en compagnie des professeur.e.s de l’EMI et par une visite de la Galerie d’art de l’UQO, au pavillon Lucien-Brault.

 

Le 19 octobre 2022