Edith Brunette | Pratiquer le territoire : Aller à, faire avec, passer pareil.
Edith Brunette présentera des éléments de sa pratique, autour de l’œuvre Aller à, faire avec, passer pareil, créé avec François Lemieux et présenté à la Galerie Leonard & Bina Ellen (Montréal) en 2021. Dans ce projet exploratoire, vidéographique et performatif, Brunette et Lemieux se sont intéressé×es à notre relation aux territoires que nous habitons, explorant les espaces liminaires du capitalisme d’État.
Artiste, autrice et chercheuse, Edith Brunette s’intéresse aux discours qui font et défont les pouvoirs et aux formes d’engagement politique – en particulier dans le champ de l’art. Elle est doctorante en études politiques à l’Université d’Ottawa. www.edithbrunette.net
Mardi 27 septembre 2022
UQO, pavillon Lucien-Brault, local C-0124, 14h
Crédit photo: François Lemieux
Crédit image : Aller à, faire avec, passer pareil, 2021, Edith Brunette et François Lemieux.
Lecture préparatoire suggérée :
Edith Brunette et François Lemieux, « Habiter ce qui se défait », dans Aller à, faire avec, passer pareil, Montréal, Galerie Leonard & Bina Ellen, 2021.
Vidéos liées :
Aller à, faire avec, passer pareil (20 min.) : https://vimeo.com/473937272
Risque de danger (9 min.) : https://vimeo.com/511515820
Sea Lanes (27 min.) : https://vimeo.com/442558147/7b0a08913f
Vases communicants (17 min.) : https://vimeo.com/394678500
(toutes les vidéos sont de François Lemieux et Edith Brunette)